L’art en forêt

10457561-17150211

Green labIl y a une quinzaine d’années, Blandine et Jeff, un couple de sociologues, quittaient Marseille pour « se mettre au vert », en transformant un immense domaine, niché en plein cœur du Luberon dans la Forêt des Cèdres, en un fabuleux « jardin culturel », les Arbories.

La colline offre des balades originales où l’on chemine entre des installations artistiques et des cabanes perchées dans les arbres.

Un projet associatif vise à animer cet espace naturel en l’utilisant comme un terrain d’expérimentation dédié aux personnes qui ont une sensibilité pour l’art in situ, musique, poésie, performance, théâtre, danse, sculpture ou architecture. Au détour d’un chemin, on part pour un voyage à travers le temps dans un vaste dédale de pierres sèches, village de bories qui accueillaient jadis des bergers et aujourd’hui des projets d’artistes…

Sont organisées des rencontres « green lab », sous forme de « troc-résidence », c’est à dire en laissant sur place ses créations, éphémères ou durables. Deux temps forts accompagnent le rythme des saisons. « Musique en forêt » en juin, et « Parole d’arbre » en octobre (ballades littéraires, slam poésie…).

Lieu d’accueil et de villégiature qui permet de se ressourcer à la campagne dans une espace original et plein de surprises, le mas a aussi pour vocation d’accueillir des stages ou des séminaires.

informations et réservation
http://arbories.free.fr
04 90 75 80 55

L’art en forêt

Tél : 04 90 75 80 55

http://arbories.free.fr

Derniers articles

Depuis 15 ans maintenant, Laterna Magica accompagne les premiers frimas de son appétit de découver
Nouveau venu rue de la République, Victor Art Store propose une expérience, mêlant allègrement d
Bruno CATALANO sera présent pour l'inauguration de sa sculpture Bleu de Chine jeudi 29 novembre 201
Marseille se dote d'un lieu d'envergure dédié à la photographie avec le tout nouveau Centre Pho
 Du 08 novembre au 15 décembre 2018, Chroniques, biennale des imaginaires numériques, s’insta
Porté par l'association Heko, LE TALUS  est une ferme urbaine sur 1ha de friche rue st pierre (13

Recevez les adresses testées par nos équipes